Projets financés

Objectifs futurs - la planification est lancée !

La Fondation OIKOPOLIS est encore jeune et les terres agricoles au Luxembourg sont chères. C'est pourquoi notre vision de « racheter » les terres fertiles de la spéculation immobilière, comme le fait déjà le réseau de solidarité Terre de Liens en France, reste un projet d'avenir que nous approcherons progressivement. Dans la phase de planification actuelle, qui est toujours en cours, nous collectons des informations ... et nous collectons de l'argent. 

Si vous souhaitez soutenir les objectifs de la Fondation OIKOPOLIS, nous comptons sur votre contribution :
tout don est le bienvenu. Plus à ce sujet à la fin de cette page.

 

En attendant, la Fondation OIKOPOLIS soutient d'autres projets qui correspondent à son mandat de fondation. Cela inclut la communication pédagogique de la gestion biodynamique, comme cela est fait, par exemple, par le Luxembourg Kass-Haff. Ses exploitants, qui se sont organisés sous la forme d'une GmbH (S.à r.l.), ce qui est assez inhabituel pour les exploitations agricoles, opèrent dans tous les domaines selon les principes de la biodynamie, c'est-à-dire en cycle agricole fermé. Conformément à la philosophie Demeter, la ferme est considérée comme un organisme vivant dont les parties se complètent et s'imbriquent pour se soutenir mutuellement.

En même temps, cette entreprise commerciale modèle est un lieu de rencontre où les citadins peuvent se familiariser avec l'agriculture holistique. Avec ses propres salles de séminaire et de conférence, elle permet de réunir la théorie et la pratique de manière impressionnante. Au sein de la chaîne de valeur de la production et de la commercialisation des aliments biologiques sur une base agricole, le Kass-Haff assume ainsi une fonction charnière importante qui rapproche à nouveau les consommateurs et les producteurs.